Marta Garcia

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Les projets qui vous inspirent ! #16645
    Marta Garcia
    Participant

    Bonjour Laureline!,

    J’espère que tout est bien!

    La site web est http://www.martagc.com mais il faut que je la mis à jour. En tout cas, tu peux me retrouver sur: instagram.com/martagc_photo et facebook/photo.martagc

    Merci beaucoup! À bientôt!!

    en réponse à : [Activité] Introduction à l'analyse d'oeuvres #16562
    Marta Garcia
    Participant

    Bonjour à tous,

    pour faire l’activité j’ai choisi la Compagnie Carabosse et l’espectacle “Be Felice. Hippodrame urbain” de la Compagnie Elles.

    Cie. Carabosse
    http://ciecarabosse.fr/en/

    – La discipline : La création des installations de feu aux espaces publiques.
    – La thématique : Je ne sais pas concrètement la thématique, mais ils me ressemblent un monde nomade, utopique qui habite dans un espace atemporel entre passé et futur. Ce un univers nocturne où émergent la lumière, et l’énergie de feu invite à se rapprocher.
    – Le lieu : Je crois qu’ils travaillent en des endroits divers : espaces verts (comme les parcs), des au milieu de village, en tout cas des espaces ouverts. Je crois que ça c’est important, parce que s’ils utilisent le feu j’imagine qu’ils besoin de travailler avec des mesures de sécurité concrètes. D’autre côté, le lien entre le propos et le lieu je pensé que ce le feu. En tant qu’élément de rencontre, de communauté, qu’ils offrent à travers de la construction des objets, des machines, des installations de nuit.
    – Le public : Je pense que ce le passage, ce un projet ouvert à l’interaction du public. Peut-être qu’ils font des spectacles à l’intérieur des structures, mais je crois que c’est un idée pour attirer l’attention des gens, pour offrir un univers à travers lequel chacun décide de faire son voyage.

    Cie. Elles “Be Felice. Hippodrame urbain”
    https://compagnie-d-elles.fr/be-felice-hippodrame-urbain/

    – La discipline : un projet transdisciplinaire (théâtre, cirque, danse). En tout cas, ils le présentent comme Cirque déambulatoire.
    – La thématique : le projet je pense qu’il est sensible et tragicomique. Je crois qu’il déplace les émotions ressenties du cirque, les expériences par rapport au risque, et les emmène dans un espace différent où créer des nouvelles scènes.
    – Le lieu : le lieu est un endroit urbain, à la périphérie d’une ville. Et je ne sais pas si cela a un lien avec la philosophie du cirque, ou si c’est pour déplacer les participants vers un endroit inconnu, mais ça m’étonne. Les artistes jouent avec le mobilier de l’espace, avec les objets, au même temps qu’ils font des nouvelles propositions avec un cheval, par exemple.
    – Le public : Je pense que l’idée à partir de laquelle ils se rapportent au public est génial. Je pense qu’ils le font à partir de l’incertitude (parce que le public ne sait pas où ils vont ou ce qu’ils vont trouver), leur changement d’identité (je pense qu’ils demandent le carnet d’identité et leur donnent un autre), … C’est un excellent moyen de s’en éloigner, pour nous faire entrer dans un autre monde et construire un nouveau regard. De se déconnecter et d’aller à la partie la plus intime et émotionnelle de la personne. Travailler à partir de ce langage émotionnel avec le public.

    en réponse à : [Activité] Définir l'espace public #15846
    Marta Garcia
    Participant

    Personnellement, je considère qu’un espace public c’est un endroit accessible, mutable, adaptable, intervenable. Où se produisent des transitions, une transmission, où cultiver l’échange, le rencontre, où jouer avec l’identité individuelle et collective, la communauté, l’environnement, où bouger des perspectives, des cultures et les liens entre différents langages.
    Les stations de transports publics où les murs des bâtiments (même qu’il soit un élement de l’espace), ils sont deux exemples qui définissent cette idée.

    en réponse à : Les projets qui vous inspirent ! #15799
    Marta Garcia
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez tous bien, et plus en ce moment extraordinaire. Je m’appelle Marta, photographe spécialisée dans le cirque et les arts de la rue. Ensuite je vous partage des différents univers qui m’inspirent.

    En gros, du côté du cirque et arts de la rue:

    – Baró d’Evel Cirk Cie: https://barodevel.com/ca/
    – Johann Le Guillerm: http://www.johannleguillerm.com/es/
    – Theatre Dromesko: http://www.dromesko.net/fr
    – Cie Arts Nomades: http://www.artsnomades.be/

    Sur projets itinérants qui se nourrissent d’un esprit communautaire, voyageur, participatif, construisent des structures mobiles et des artefacts pour cultiver des univers particuliers:

    – Babel-gum: https://www.babel-gum.org/
    – Groupe Zur: https://groupe-zur.com/
    – École Parallèle Imaginaire: https://www.ecolepi.com/
    – La Halle de la machine: https://www.halledelamachine.fr/

    Sur des espaces itinérants qui sont en lien entre art, éducation, territoire:
    – Le Bus- espace culturel mobile: http://www.lebus-espaceculturel.com/
    – L’imaginatoire: http://limaginatoire.fr/

    Sur des projets d’activisme créatif:
    – Enmedio colectivo: https://enmedio.info/

    Merci beaucoup de partager aussi votres insformations et inspirations.
    Bonne chance et amusez-vous!!

    Marta.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)