Merlin
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merlin
ParticipantExercice d’écriture public :
Vue sur le port de Gaete :
Je suis dans le port de Gaete en Italie, il y a pleins de petits volumes en plastique de quelques mètres posées sur un plan plane avec des espèces de bâtons posés au milieu de chacun d’eux de plusieurs mètres de hauteurs et se dirigeant vers le ciel. Ces objets servent à partir en mer, pour aller pécher, ou passer du bon temps en mer. En hiver, ils ne servent quasiment pas, le lieu est assez peu fréquenté, les gens ne sortent pas en mer en hiver, il y a une personne de temps en temps qui vient voir les bateaux, mais le lieu est assez désert en cette période , quand il fait froid…
Ici , ce port est la trace d’une décision d’un homme / une femme ou un groupe d’humains qui à un moment donné, est venu de la mer , accosté ici avec un bateau et s’y est installé ou bien c’est de la terre qu’est venu ce bateau, un jour un homme / une femme ou un groupe d’humain a décidé de construire un objet qui pourrait flotter , et avec lequel on pourrait partir en mer. Puis, de fil en aiguilles, d’autres gens ont imités ces personnes, et des personnes sont venues de la mer grossir cette ville, ce port, et des personnes ont construit encore plus de bateaux pour aller mer.
Ce lieu est la jonction, une frontière non-politique entre 2 éléments, matières, univers , l’EAu et la Terre.
Ces lieux sont des endroits stratégiques , qui peuvent aussi être l’origine, des points de rencontre pour des combats puisque l’armée de mer, la marine est ici implantée.Synopsis :
C’est l’histoire d’un homme qui habitait ici , il y a 2500 ans, et qui n’avait jamais été plus loin qu’une 100e de mètre du bord du rivage. Et il était curieux , voulait aller voir plus loin, aller en mer pour voir ce qui s’y passait, il décida alors de construire de ces propres mains une embarcation pour assouvir cette envie.
C’est l’histoire d’une sirène, qui habitait au fond des mers, et qui ne s’était jamais approché à plus d’une 1OOe de mètre des rives de cette terre, un jour, elle décida qu’il était temps d’aller voir ce que se passait sur cette terre, n’ayant pas de jambes pour marcher sur terre, elle décida de construire un véhicule de fortune pour pouvoir circuler sur terre.
Un beau jour de printemps, de février , l’homme et la femme, leurs engins respectifs finis d’être construit, firent aboutir leurs projets d’aller explorer cette horizon qu’ils ne connaissaient pas …et c’est en ce jour qu’ils se retrouvèrent et se rencontrèrent pour le 1ere fois sur ce lieu entre terre et mer… -
AuteurMessages