Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Les cours Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#15554

Emma.MRZ
Participant

Bonjour !

Je m’appelle Emma et je suis actuellement en master direction de projets et d’établissements culturels. L’été dernier j’ai réalisé mon stage au festival Viva Cité à Sotteville-Lés-Rouen. Je vais vous présenter quelques oeuvres de cette édition que j’ai beaucoup aimé :

– “Ouh la la” de Joe Sature et ses joyeux osselets : un spectacle satirique décalé à l’humour absurde et cartoonesque. J’ai rarement autant ris devant un spectacle ! Avec leur humour un peu capillo-tracté et leur différents niveaux de lecture, il est parfait pour les familles. (https://www.youtube.com/watch?v=I7yplH-6pG4 – de 3:45 à 4:45)

– Tous les spectacles de Le Nom Du Titre et particulièrement Fée et Le Cabaret Philosophique (version “mini-série” https://www.youtube.com/watch?v=MFZUQ_v47AA). Fred Tousch et son équipe sont les rois de l’improvisation et de l’humour absurde encore une fois avec plusieurs niveaux de lectures.

– “Le Grand ensemble” de Pierre Sauvageot : un orchestre symphonique répartie sur les balcons d’un immeuble, une création sur-mesure contemporaine pour raconter l’histoire du bâtiment, de ses habitants et de la vie en HLM. Un spectacle extrêmement touchant. (https://www.youtube.com/watch?v=S4MmlrZy5h0)

– “Le train fantôme” de la Cie Bitonio : une installation participative pour les enfants. Un train fantôme qui aspire tous vos cauchemars, des artistes incroyables pour vous guider dans la manipulation, juste ce qu’il faut pour avoir peur (mais pas trop). (https://www.youtube.com/watch?v=8zzpg_J7v80)

– “L’instant de justesse” de Les temps absurdes : un seul en scène, un huissier de justesse, à la fois drôle, humain et poétique. Avant tout une personne très touchante.

Voilà quelques exemples un peu variés parmi les nombreux spectacles que j’ai pu voir !