Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#15673
ET 56
Participant

Travaillant pour des collectivités depuis déjà de nombreuses années j’ai découvert, accompagné, accueilli pas mal de projets de création dans l’espace public.

Des plus intimes aux plus visibles, ce sont avant tout les liens qui se créent entre les artistes, les œuvres et ceux qui les vivent comme acteurs/spectateurs qui m’occupent aujourd’hui, comment tout ça fait mouvement, transforme les regards et les actions sur les espaces communs. Beaucoup d’exemples me viennent en tête et j’ai choisi de partager celui-ci :

Cette pyramide de cordes tendue il y a quelques années (c’était pendant la création du spectacle) entre deux tours d’un quartier populaire, en Bretagne, alors qu’on venait d’annoncer la destruction d’une de ces tours dans le cadre d’une rénovation urbaine, cette pyramide de cordes est encore tendue dans les imaginaires des habitants et des professionnels de ce quartier pourtant depuis transformé, un espace physique devenu espace imaginaire.