Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#16061
Amilhia
Participant

PRONOMADE(S) ( https://www.pronomades.org/ )
FRANCE
RURAL
Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP)*, Pronomade(s) en Haute-Garonne est une association de type loi 1901 créée en juin 2001, prolongement d’une aventure artistique et culturelle menée par les services culturels de Saint Gaudens entre 1991 et 2001.

Sur son territoire d’implantation, Pronomade(s) en Haute-Garonne développe 2 grandes missions : l’accompagnement des artistes et des oeuvres d’une part et l’accompagnement du territoire et de ses habitants d’autre part.

EXPERIENCE

Passer des commandes à des artistes, leur lancer des invitations à écrire une page de l’imaginaire collectif du territoire, les accompagner dans cette démarche de création contextuelle… fait véritablement partie de l’ADN de Pronomade(s) !
• Deuxième édition, en septembre 2007, la compagnie dijonnaise Opus invitait les spectateurs à assister, au camping de Saint Martory, à la naissance de l’automne…
= UNE NUIT ENTIERE: j’ai planté ma tente dans un camping et toute la nuit j’ai été invitée à déambuler de spectacles en mise en scène le long de la rivière, sur une place du village, dans le camping, jusqu’au petit matin où l’on a tous pris le ptit dèj après le chant des coqs. C’était dingue, complètement foutraque, un souvenir merveilleux de rires et émerveillements, fatigue durant lesquels se sont melaient de la fraternité, créativité, fantaisie.
MERCIIII!!!