Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#17446
Mikael
Participant

Salam,

Je m´appelle Mikael, j´habite à Tetouan depuis 5 ans. Je suis enseignant, et artiste AV.

Dans ce qui concerne l´espace publique, je suis spécialement intéressé par l´activation d´expérience d´apprentissage collectifs, mais aussi par la dynamisation de toute action qui puisse réveiller une réflexion critique sur la nature de l´espace publique, son utilisation ou l´interaction des différentes subjectivités sur un même territoire commun: ce qui nous unis, ce qui nous sépare..

Un projet qui m´a beaucoup touché, et que je voudrai partager avec vous, c´était la mise en pratique d´un germe d´inspiration collective, une situation au milieu de la ville de Malaga (Espagne), un territoire commun conçus pour la participation citoyen, l´auto-gestion, l´auto-apprentissage et le partage d´expériences hors des influences ou des intérêts institutionnels ; une “Zone autonome temporaire” que nous avons baptisé “La casa invisible” en 2007, une temporalité qui s´est élargie pour 13 ans déjà. ^^ http://www.lainvisible.net/