Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#18132
Vassilia77
Participant

Bonjour à tous,
Je m’appelle Vassilia, je suis architecte. Je travaille depuis 8 ans dans une collectivité locale comme chargé d’opérations de bâtiments sur un territoire en plein développement, et depuis peu j’exerce avec beaucoup d’entrain de nouvelles missions liées au développement durable, tant dans l’aménagement urbain que dans la sensibilisation et l’animation de la transition écologique du territoire.

Voici un des projets qui m’a guidée vers ce MOOC : Contagion de la compagnie l’Ile de la Tortue
Une histoire itinérante qui fait participer le public, sur la thématique des déchets et de la réduction de l’impact des humains sur leur environnement :
http://liledelatortue.fr/portfolio/3d-arch-deco/

J’ai également en tête un projet qui me tient à cœur tant par sa poésie, que par le message qu’il véhicule de connexion à la nature et à l’humain : le pavillon éphémère de Francis Kéré à Hyde Park. Un lieu de rencontre inspiré par l’arbre central du village natal de l’architecte.

francis kéré’s 2017 serpentine pavilion opens in london’s hyde park

Je vous souhaite un très bon voyage dans ce MOOC, à bientôt