Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Les cours Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#20602

PAULINEBLe
Participant

Bonjour à tous,

We Can Be Heroes.
Performance participative d’individuation collective // Cie Groupenfonction
Je ne vous en dis pas plus.
Quelques mots : Une rencontre tourangelle inoubliable et fondatrice. Deux mots : Le DESIR et Le SOIN // En tant que spectatrice et héroïne.
Liens :



https://vimeo.com/channels/wecanbeheroes

Rencontres de boîtes.
Cie Kumulus.
Quelques mots : Des comédiens généreux, à l’écoute de nos imaginaires, une parole fédératrice au delà des mots et des chants qui restent en mémoire // En tant que participante (stage universitaire)

La Cie : “De réalité crue et de sentiments à fleur de peau, c’est de cela dont il s’agit.
Sensible au travail de Pina Bausch, Jérôme Bosch et Alain Platel, Barthélemy Bompard insuffle un air d’expressionnisme allemand dans ses spectacles où l’émotion est poussée jusqu’à son paroxysme.
À travers le geste, le mot et le son, la compagnie retranscrit des sujets de la vie quotidienne et de l’actualité mondiale: racisme, folie, exode… La scénographie et l’écriture s’articulent autour d’un paramètre théâtral majeur : l’espace public”.

Les Rencontres de boîtes : Un projet participatif

Les Rencontres de boîtes sont accessibles à tout le monde et l’essentiel se concentre sur la qualité des relations humaines ainsi que sur la force de ce qui est vécu du premier jour de l’atelier jusqu’aux représentations publiques.

L’atelier
» Vous êtes expulsés de chez vous, vous avez 5 minutes pour partir et rassembler des objets personnels qui vous sont chers, qu’emportez-vous? «
L’atelier est destiné, d’une part, à faire vivre un groupe et, d’autre part, à transmettre des outils théâtraux. Le travail avec les participants consiste véritablement à les aider dans la construction de leur histoire, à leur donner le courage de se dévoiler et d’assumer leur fragilité sous le regard des autres.

Les représentations publiques
Ils apparaissent en bandes, leurs boîtes à chaussures fermement calées sous le bras, s’expriment dans des langues inconnues et nous prennent à partie en imprimant leur regard au plus profond de nos yeux, nous qui leur sommes étrangers. Ils nous ouvrent leur cœur et leurs boîtes. La clef devient oiseau, le bouchon de liège une mine anti-personnelle, l’étiquette se transforme en lac…

Liens :