Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

CHARLOTTE POPON
Participant

Bonjour Anne,

Je suis Charlotte, comédienne, chanteuse. je travaille principalement en salle.
J’ai découvert la pratique du clown en 2021, cela a changé mon rapport au métier (au monde ?)
1) Briser le quatrième mur 2) sortir des boites noires 3) apprendre un nouveau langage celui de la création en espace publique
voilà pourquoi je suis ici !
et dans le cadre de l’analyse d’oeuvre, j’ai choisi Livret de famille de la cie Les arts oseurs” que tu as partagé et que je n’ai pas vu. Merci.

Voici ce que j’ai écrit : (je le partage ici comme proposé dans le déroulé du MOOC)

https://lesartsoseurs.org/portfolio/livret-de-famille/
– theatre musique lecture peinture murale en déambulation
-l’identitié, nos origines, nos vies, nos destins, (le déterminisme social ?), (la lutte ? par la poésie, la littérature …)
– spectacle en déambulation dans la rue (des rues ou des ruelles évitant les grands axes bruyants) / cela résonne avec le sujet du livre “livret de famille” , l’auteur parle de la rue, de ses origines, il raconte son parcours son errance sa lutte / le fait de déambuler dans la rue c’est suivre, vivre ce parcours, son évolution
– quelques accessoires, un accordéon
– le public déambule / il est pris à parti, questionné, il participe à l’oeuvre, cette histoire est aussi potentiellement la sienne
– joué en journée visiblement / tout est en acoustique / intimité avec le public / ca facilite aussi l’installation et la déambulation +> pas de technique (micro, lumière)