Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

audrey.fraslin
Participant

Bonjour !

Je suis Audrey, actuellement étudiante en information-communication et médias. Très sensible aux pratiques artistiques j’adorerais être acceptée en master CAPS (Creative Approach to Public Space) à Rennes l’année prochaine.

Je me lance pour ma recommandation : Le Réseau Urbain d’Expression https://www.rue.bzh/
Ce n’est pas une œuvre à proprement parler, mais une initiative très forte illustrant le dialogue entre une ville et les artistes qui l’habitent.
Ci-dessous le descriptif donné par la ville de Rennes 😉

Le Réseau urbain d’expression

Le street art est en plein essor à Rennes. Depuis 2002, la Ville de Rennes a engagé une réflexion auprès des graffeurs rennais pour recenser leurs besoins et permettre un accompagnement en ce sens. Depuis l’automne 2016, le dispositif Réseau urbain d’expression (RUE) :

offre un cadre légal de pratique, avec des murs mis à disposition,
accompagne la mise en place de projets (subventions, autorisations, prêts…),
met en relation commanditaires et acteurs,
permet un dialogue avec la collectivité et les élus.
Murs autorisés, fiches d’artistes du territoire, actualités… Que vous soyez pratiquant ou simplement intéressé, retrouvez toutes les informations sur le site dédié !