Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#8242
Alice Delacour
Participant

Bonjour
Les projets qui m’inspirent en ce moment sont liés à l’art situé. Ceux qui permettent de modifier la perception du spectateur mais aussi celle de l’artiste, amateur ou participant du lieu, de l’architecture et du paysage.
Je l’ai vécu plusieurs fois plutôt du côté de la danse amateur en éprouvant véritablement une connexion différente au lieu et à son espace avec la compagnie l’air ivre. Notamment dans la ville rêvée d’ivry une ville utopie avec le festival d’architecture la tête dans les étoiles :http://danse-yoga.com/danse-architecture/
Voir les photos en bas de page. Les participants ont l’impression de raisonner avec la ville. L’expérience est très forte pour les spectateurs également qui redecouvre leur ville.

Et sinon en tant que spectatrice une des plus anciennes Cie de danse arts de la rue, la Cie ex nihilo m’a énormément marquée, elle modifie la matérialité du paysage urbain.

Cette pièce notamment où la bande son donne une matière supplémentaire à la danse et à la ville.