Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

Des MOOCs Forums [Questions transversales] Les projets qui vous inspirent ! Répondre à : Les projets qui vous inspirent !

#9556
Elouise
Participant

Bonjour tout le monde !

J’aimerais vous parler d’un spectacle que j’ai vu à Aurillac cet été : Le Grand Débarras de la Compagnie OpUs.
Ce spectacle se présente comme un vide grenier au allures tout à fait normal mais plus on passe du temps à passer de stands en stands plus on se rend compte que certains des exposants sont complètement loufoques! On croise une première dame qui vend des chutney périmé, puis deux faux-jumeaux qui en dehors de leurs travail chez Leroy-Merlin font décoller des fusée en aluminium dans des événements tels que des foires, des mariages etc, ou encore un jeune homme qui pour financer son voyage d’études vend les tatouages de sa grand mère. Et tout ces personnages sont mêlé à des stands tout à fait normaux tenus par des gens du coins qui se sont inscrit pour vendre leur bric et leur broc. D’abord balancé entre le vrai et le faux, on ne sait plus qui joue et qui ne joue pas, ce qui transforme les rapports entre les gens, en effet une fois compris le subterfuge on cherche la blague de partout, allant jusqu’à ne plus croire les réels exposants.
J’ai trouvé ça extraordinaire d’arriver à tromper le spectateur à ce point, alors que celui-ci vient en pleine conscience qu’il va assister à un vide grenier spectaculaire ! Un beau jeu entre la réalité et le spectacle !