IN SITU TALK #2

> Aujourd’hui (21 avril) à 17h (heure française)

Espace public et politiques en Hongrie

Aujourd’hui en Hongrie, l’espace public est  sur-politisé : c’est même l’une des plus importants terrains de la propagande politique du gouvernement. Les artistes et opérateurs qui souhaitent créer dans l’espace public doivent donc affronter de nombreux obstacles pour parvenir à leurs fins.

S’appuyant sur plusieurs exemples, l’opératrice culturelle Fanni Nanáy illustrera la façon dont l’agenda politique du gouvernement autoritaire a fait évoluer les espaces publics hongrois au cours des 9 dernières années.  Avec l’artiviste Zoltán Várady, elle s’interrogera sur les différentes stratégies des artistes et des professionnels de la culture pour faire face à cette réalité.

Intervenants : 

Fanni Nanáy, directrice artistique de Artopolis et PLACCC festival Budapest (HU), 

Zoltán Várady, artiviste, parti du « chien à deux queues », Budapest (HU).

Attention, webinaire uniquement en anglais.


> Programme des webinaires suivants

LA SEMAINE PROCHAINE 
IN SITU Talk #3 : mardi 28 avril

“Comment transformer une petite ville en un théâtre entier. Dans les coulisses de FiraTàrrega ; passer de la réflexion et de l’idée à la production”.

Au cours de ce webinaire, les membres de l’équipe de FiraTàrrega présenteront et réfléchiront sur leur travail avec la ville : Comment transformer une petite ville en un théâtre entier ? Pour quoi faire ? Et comment procéder pour y parvenir ?

Intervenants (à confirmer) : Anna Giribet i Argilès, directrice artistique, FiraTàrrega et Mike Ribalta,  Directeur de relations professionnelles, FiraTàrrega (ES).

——–

IN SITU Talk #4 : mardi 5 mai

Intervenants : James Moore, directeur artistique, Østfold Internasjonale Teater (NO)
Alexandros Mistriotis, artiste (GR)