La deuxième semaine est en ligne !

Bonjour à tous,

Vous étiez plus de 1000 inscrits en début de semaine dernière et êtes maintenant plus de 1700. Nous sommes ravis d’avoir éveillé votre curiosité.

Vous avez été très nombreux à suivre les contenus de la première semaine, à partager vos points de vue et faire part de vos inspirations. C’est une richesse inouïe, que de pouvoir découvrir les projets qui vous émeuvent aux quatre coins du monde. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à consulter les réponses des autres participants : n’hésitez pas à y réagir ou à les compléter.

Si vous n’êtes pas arrivés au bout du programme de la première semaine, ne vous en faites pas, les cours restent accessibles tout au long de la session, jusqu’au 9 décembre. N’oubliez pas non plus que dans la section Ressources, vous pouvez télécharger l’ensemble des contenus de la semaine passée.

Ce matin, nous avons mis en ligne la deuxième semaine du MOOC – écrite en complicité avec la dramaturge Marie Reverdy, elle propose une définition de la dramaturgie, et vous invite à explorer certains des ressorts dramaturgiques spécifiques à la création en espace public : vous y comprendrez les richesses que recèlent les lieux, et comment ils peuvent devenir des appuis ou des supports de l’écriture artistique.

Pour rendre ces idées tangibles, les activités vous inviterons à quitter votre poste de travail pour une mise en pratique hors les murs. Explorez, analysez et partagez vos regards sur le forum !

Vous êtes prêts ? C’est parti pour la Semaine 2 !